Montréal en automne : un festival de couleurs 

Parce que l’automne au Québec, ce ne sont pas seulement les superbes randonnées en nature… 

Escapade_automne_Montréal_quoi_faire_quoi_voir

Entre les feuilles qui virent au rouge, à l’orange et au jaune, et les nombreuses activités qui s’offrent à vous, la métropole est une destination automnale de choix pour en prendre plein la vue !

Couleur vibrante

Faire un tour de Grande Roue dans le Port de Montréal

J’ai commencé en grand… à peine arrivée à Montréal, le coucher de soleil s’annonçait magnifique et s’il y a bien un endroit pour l’admirer dans toute sa splendeur sur la ville, c’est du haut de la Grande Roue de Montréal. Du haut de ses 60 mètres, la vue panoramique sur la ville, le fleuve et les alentours est à couper le souffle et le spectacle est grandiose.  Mise en place pour les festivités du 375ᵉ anniversaire de la fondation de la ville, la Grande Roue de Montréal est la plus grande roue du Canada et vaut incontestablement le détour !

Couleurs crazy 

Vivre l’expérience Oasis immersion !

J’aime ce qui sort des sentiers battus, ce qui est un peu fou ,voire loufoque … alors pour une activité plus insolite mais tout en couleurs, ne manquez pas Sweet Folie. Au Palais des Congrès de Montréal, Sweet Folie, présenté par OASIS immersion, nous transporte dans un sympathique chaos et un univers follement stimulant comme un rêve éveillé où le déjanté s’unit à la réalité.  Du plaisir pour les petits et les grands qui osent lâcher prise dans cette folie aux milles couleurs. On y joue, on y danse, on y rêve …  

Couleur confort

Séjourner dans Griffintown

l’Hôtel Alt Montréal de Griffintown allie confort et élégance et offre une vue époustouflante sur les milles et une couleurs diurnes et nocturnes de Montréal.  Situé à l’angle des rues Peel et Wellington au cœur du quartier Griffintown, l’Hôtel Alt Montréal est à quelques minutes à pied du centre-ville et du Canal Lachine. Service impeccable, accueil chaleureux, dans un quartier à découvrir … Que demander de plus ?

Couleur douceur

Se balader le long du Canal Lachine

Découverte pour moi de ce quartier en pleine transformation, en pleine ébullition, conjuguant avec harmonie les nouvelles tours urbaines aux sites industriels avec les bonnes adresses en vogue. Ce que j’y ai apprécié le plus, c’est la proximité de la nature et la balade le long du magnifique canal de Lachine coulant sur son flanc sud, le séparant du quartier Pointe-Saint-Charles. Une oasis urbaine qui fait du bien !

Couleur citrouille 

Aller aux marchés publics

Les marchés publics de Montréal : Atwater et Jean Talon sont incontournables en automne. Prendre le temps de flâner, d’admirer les couleurs des potirons, des citrouilles, des légumes, de toutes ces belles victuailles. Faire provision de produits locaux, de produits de saison et de spécialités d’ici et d’ailleurs. J’adooooore les marchés !

MARCHÉ ATWATER

MARCHÉ JEAN-TALON

Couleur palpitante

Faire de la tyrolienne dans le Vieux-Port

Pour les amateurs de sensations fortes pour certains ou de petits frissons pour d’autres mais assurément de plaisir pour tous, je vous invite à essayer la tyrolienne du Vieux-Port avec MTL Zypline. Glissez à toute vitesse tout en admirant les reflets dorés du paysage automnal, c’est une manière unique de voir Montréal sous un angle différent. Faîtes-vite, elle est encore ouverte jusqu’au 15 octobre sinon planifier cela à votre agenda pour une prochaine visite à Montréal en 2024 ! Adaptée pour les adultes ou les enfants, je vous assure du fun pour toute la famille.

Couleur par transparence

Découvrir la Tour du Port de Montréal

Située au bord du fleuve Saint-Laurent, dans le Vieux-Port de Montréal, la Tour du Port de Montréal offre une vue imprenable sur la ville du haut de cette tour vitrée de 65 mètres. Explorez également les capsules en réalité augmentée de Montréal et du Port grâce aux ballons interactifs éparpillés sur le plancher et, pour les amateurs de sensations fortes, osez la cage de verre !

Couleur féerique

Les Jardins de lumière

Voilà mon activité coup de cœur de mon escapade dans la métropole !  J’ai adoré. Le Jardin botanique de Montréal offre, jusqu’au 31 octobre, une expérience automnale exceptionnelle avec ses jardins de lumière. À la tombée de la nuit, les installations artistiques illuminées se fondent harmonieusement avec les jardins pour créer un spectacle magique et poétique à travers le Jardin japonais, celui des Premières Nations, et le Jardin de Chine. Une activité pour tous où l’art, la science et la technologie créent l’émotion.

Couleur Pop’art

Aller au musée des beaux-arts de Montréal 

Pour les amateurs d’art, l’expo « Pop la vie ! » au MBAM est une occasion unique d’explorer l’art populaire. Les œuvres exposées éclatent de couleurs et d’énergie, créant une expérience visuelle captivante.  L’exposition réunit installations, tableaux et, mobilier d’artistes canadiens et internationaux associés au mouvement pop. Prenez note que chaque premier dimanche du mois, de nombreux musées sont ouverts au public gratuitement. Profitez-en. Une belle initiative pour les petits budgets !

Je ne peux que finir en vous disant, amusez-vous bien et bon séjour à Montréal !

Laisser un commentaire