
Au milieu des doux flocons dansants d’un hiver enchanteur, je suis arrivée au Ripplecove – Hôtel & Spa , au bord du lac Massawippi, avec mon amoureux. Ce lieu magique nous accueillait pour un séjour de découvertes des Cantons de l’Est. Établissement cinq étoiles et haut lieu de villégiature dont le charme rappelle tellement la Nouvelle-Angleterre, le Ripplecove est une invitation à la douceur, au ressourcement et à l’émerveillement.
Dès l’entrée, le noble escalier semble murmurer les secrets d’un art de vivre intemporel. Chaque détail ici respire l’élégance et le confort, de l’accueil chaleureux et professionnel à l’attention discrète et irréprochable du personnel. Le salon, avec ses riches boiseries et son ambiance “cosy”, baigné par le crépitement réconfortant de la cheminée, est vite devenu l’un de mes repaires favoris. Là, un livre entre les mains ou une partie d’échecs, le temps semble suspendu, enveloppé dans une bulle de sérénité.





Un cocon de charme et un havre de paix
Ma chambre, avec son petit foyer crépitant et sa vue imprenable sur le lac Massawippi, était un véritable cocon. Les matins s’y dessinaient tout en douceur, bercés par les reflets de la lumière sur la neige.



Une symphonie d’activités hivernales
Le Ripplecove est certes un lieu parfait pour la détente, mais il offre également une kyrielle d’activités pour celles et ceux qui, comme moi, aiment combiner les deux. J’ai donc enfourché un fat bike électrique mis gracieusement à disposition des clients, et exploré les sentiers enneigés à proximité. Non loin de l’hôtel, à quelques minutes de voiture, les paysages hivernaux du marais de la Rivière-aux-Cerises et les sentiers du Mont Orford nous ont offert de sublimes balades en raquettes, au cœur d’une nature vibrante et paisible.





Et après l’effort, le réconfort, car de retour à l’hôtel, une séance de massothérapie en duo, au Spa Arboressence, sous les mains expertes des thérapeutes professionnels était au programme. Relaxation et bien-être assurés
Gastronomie : une ode au terroir
Les plaisirs du palais ne sont pas en reste. Au Cove, le nouvel espace bar dont le menu pub a été revisité, j’ai pu déguster des plats savoureux tout en admirant la vue imprenable sur le lac gelé.





Le cellier du Ripplecove s’avère une merveille en soi : une sélection de 750 produits, entre vins rares et trésors cachés, patiemment conservés entre cinq et dix ans.
Mais c’est au Riverain, le fleuron gastronomique de l’établissement, que j’ai vécu une véritable expérience culinaire. Les créations inspirées par les produits locaux et les saisons m’ont transportée dans un voyage gustatif sans égal.





Et je ne peux que vous recommander, pour conclure une magnifique journée hivernale, de prendre l’apéro ou une tisane, enveloppé dans une couverture de laine, près du feu de foyer extérieur pour savourer pleinement l’hiver québécois !



Le Ripplecove est une destination où chaque instant devient précieux, où la saison blanche se pare de toute sa féerie et où le luxe rencontre l’authenticité.

@crédit photo Ripplecove – Hôtel Spa
